Conserver son e-liquide

Comment bien conserver son e-liquide acheté chez Nicovip ?

Les fabricants que vous retrouverez sur ce site débordent d’imagination pour vous proposer de nouveaux arômes, qui semblent tous plus délicieux les uns que les autres. Résultat des courses, vous êtes nombreux à vous retrouver avec plusieurs flacons de e-liquide chez vous. Ils traînent la plupart du temps dans votre tiroir ou sur une étagère, en prenant la poussière. Hélas, pour vous, c’est loin d’être la meilleure des solutions, pour garder ce délicieux arôme que le fabricant a mis tant de temps à mettre au point. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour conserver les saveurs de ces bons produits commandés sur le site de Nicovip.

Bien conserver son e-liquide

Les protéger de la lumière

Que ce soit les arômes ou la nicotine, ils n’aiment pas être exposés aux rayons UV. Vous pouvez les mettre dans un tiroir ou dans une boîte métallique, si vous avez peur de les oublier.

Les conserver à l’abri de la chaleur

Comme pour une bonne bouteille de vin, votre e-liquide n’apprécie pas les variations de température. Il apprécie encore moins d’être exposé à des températures trop élevées. De ce fait, ne laissez pas votre e liquide sur votre bureau en plein soleil ou pire sur la planche de bord de votre voiture.

La température idéale de conservation se situe entre 15 et 20 °C, mais il est tout à fait possible de mettre vos e-liquides au frigo, voire au congélateur. Attention, vous devrez penser à les sortir en avance, pour qu’ils aient le temps de retrouver la bonne température. En effet, le froid a tendance à faire épaissir la glycérine végétale. Faites donc particulièrement attention à ce que le flacon ne soit pas trop plein, surtout si vous mettez vos e-liquides au congélateur.

Découvrez également :  Boutique de cigarette électronique à St-Etienne : où peut-on trouver du e-liquide ?

Les e-liquides n’aiment pas l’air

Contrairement au rhum ou au whisky, les e-liquides ont tendance à s’oxyder au contact avec l’air. Il faut donc bien reboucher votre e-liquide après chaque remplissage. Nous vous conseillons également de finir un flacon avant d’en entamer un nouveau. Aussi, si vous avez fait votre e-liquide vous-même, nous vous conseillons de le répartir dans plusieurs petits flacons pour éviter tous problèmes.

Sachez enfin que comme tous produits de consommation, votre e-liquide possède un DLUO (date limite d’utilisation optimale). Il ne s’agit pas de DLC (Date limite de consommation). Par conséquent tous les liquides achetés sur nicovip.com, vous ne risquez rien à consommer un e-liquide que vous aviez perdu depuis des années, si ce n’est que la saveur de celui-ci sera bien moins intense qu’au premier jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.